Attention ! Cette annonce a expirée. Le produit ou service n'est peut être plus disponible

INGÉNIEUR HARD & SOFT IOT (SMART HOME) Emploi CDI

2 years ago  -  Electronique -  Grenoble  -  707 vues
Détails de l'annonce

DESCRIPTION DE L'OFFRE

Intégré dans un département transverse d’innovation, vous développerez plusieurs prototypes de capteur connectés avec le support d’un expert technique.

Après une première phase de consolidation des spécifications avec les référents techniques, vous devrez :

  • Choisir les briques électronique : microcontrôleur faible consommation, étage d’alimentation et/ou récupération d’énergie, chaine d’acquisition, module de communication radio (Zigbee, BLE ou LoRa)
  • Réaliser le schéma et routage 4 couches sous kickad
  • Lancer la fabrication des cartes
  • Définir l’architecture du logiciel embarqué (bare metal, optimisé en consommation)
  • Développer le logiciel embarqué
  • Faire la mise au point et réaliser les démonstrations

PROFIL REQUIS :

De formation type ingénieur BAC+5 en électronique ou informatique industrielle, vous avez déjà réalisé une conception complète d’un prototype Hard/Soft.

Vous maitrisez la programmation en langage C sur microcontrôleur (configuration des périphériques type SPI, I2C, utilisation du DMA, mode de veilles) et le développement de carte électronique jusqu’au routage en 4 couches.

La connaissance des contraintes CEM dans la conception électronique serait un plus.

Description de la société
ELSYS Design est le spécialiste de la conception des systèmes électroniques (métiers du hardware, du logiciel et des systèmes embarqués). Nous sommes l'un des leaders européens du domaine de l’embarqué.Passionnés par les projets techniquement ambitieux et innovants, nos ingénieurs exercent leurs compétences dans de nombreuses industries (aérospatiale, défense, énergie, médical, multimédia, semi-conducteur, télécom, transports...) avec des modes d'intervention variés (en interne ou chez le client)