Data Analyst H/F Emploi CDI

10 months ago  -  Cloud -  Bobigny  -  326 vues
Détails de l'annonce

Envie de relever les défis du véhicule de demain ? Valeo, acteur international clé de la mobilité du futur, vous propose de rejoindre ses équipes dynamiques travaillant sur des sujets à la pointe de l'innovation.


Intégré(e) au sein de l’équipe InnoCoRe (Innovation & Colloborative Research) et basé sur le site Valeo de Bobigny, vous êtes en charge d’explorer les domaines de la conduite autonome, de la voiture connectée et de l’interaction utilisateur avec les nouvelles technologies de contrôle intuitif dans le but d’identifier de nouveaux cas d’utilisation.


Votre travail contribue à définir la feuille de route des futurs développements de Valeo à horizon 5-10 ans en identifiant des projets innovants qui sont ensuite transmis aux équipes de développement. Votre rôle est à la fois de capitaliser sur les technologies développées en interne pour apporter de l’innovation incrémentale mais aussi de rester en veille technologique pour apporter de l’innovation de rupture.


Vos challenges ?

·Vous identifiez et lancez le développement de nouvelles applications pour le développement du véhicule du futur en lien avec les technologies d’analyses de données et de cloud computing,

·Vous participez à la définition des protocoles pour les futurs systèmes d’acquisitions de données,

·Vous menez à bien des POC (Proof of Concepts) pour valider la pertinence des projets,

·Vous contribuez au développement du réseau métier « Data Scientist » au sein du groupe Valeo afin de capitaliser sur les savoir-faire,

·Vous pourrez être amené(e) à représenter Valeo dans le cadre de conférences internationales ainsi qu’à participer activement aux dépôts de brevets.


Parlons technique…

·Vous justifiez d’une première expérience en tant qu'ingénieur logiciel en science des données.

·Vous êtes titulaire d'un doctorat ou d’un Bac +5,type école d’ingénieur ou master équivalent, avec une spécialisation en Analyse de données.

·La maîtrise des langages de développement tels que Python ou R est nécessaire pour occuper le poste ainsi qu’une connaissance des modèles de base de données (SQL/noSQL).

·Une première expérience sur des systèmes de cloud computing, idéalement AWS, est fortement apprécié,

·Vous êtes familier avec les algorithmes de classification, les méthodes d'ensemble (random forest), les analyses multivariées, la gestion de data wrangling.

·Notre environnement est fortement orienté à l’international, d'où un niveau d'anglais courant requis.


En plus

Vous parlez allemand ?

Vous avez une expérience Deep learning : Caffe, tensorflow, Pytorch ?

Vous avez une expérience avec les applications de traitement d’image ou de signal ?

Vous connaissez les algorithmes évolutionnaires et / ou les langages de développement: C ++ ?

C’est encore mieux !

Description de la société
Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale.
Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l’international ! Chez Valeo, l’innovation est portée par la diversité, l’authenticité et l’énergie des ses talents. Vous souhaitez vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines ? Rejoignez Valeo et ses 111 600 collaborateurs à travers 33 pays !

Plus d’informations sur valeo : https://www.valeo.com